Français
  • Français
  • English
  • Nederlands
  • camping_etang_de_fouché_région_découverte_bourgogne

    Découvrez la belle région Côte d’Or en Bourgogne : châteaux, balades, villages et gastronomie

    Entre campagne verdoyante, châteaux et abbayes aux tuiles colorées vernies, partez explorer la région Côte d’Or… Balades le long du canal de Bourgogne à pied ou à vélo, en bateau ou kayak sont autant d’activités auxquelles vous pourrez vous adonner. Découvrir la Bourgogne, c’est le plaisir de partager les richesses culturelles, gastronomiques et œnologiques.

    La Bourgogne est le paradis des enfants pour des activités ludiques et uniques. Pour vos enfants, choisissez l’originalité et la vie au grand air. Notre sélection « spécial bambin » :

    Au château de Sully, les enfants sont des rois… ou des princesses. Déguisement recommandé !
    Chasse aux trésors au château de bussy – Rabutin.

    Apprendre Alésia au Parc Muséo Parc à Alise Ste Reine, c’est ludique ! Partez en famille pour un musée archéologique avec des parcours-découvertes !
    En été, vivez l’archéologie à Bibracte !

    Le Parc de l’Auxois dans le Morvan est un parc animalier allié à un parc d’attractions. Le parc dispose aussi d’un espace aquatique pour vous rafraîchir le temps d’un plongeon dans la piscine !

    L’eau dans tous ses états !

    Embarquez en croisière pour découvrir de manière insolite le canal de Bourgogne. Pensez à contacter la Capitainerie pour réserver votre croisière à thèmes !
    Les parcours en canoë de l’écopagayeur sont l’occasion de naviguer en toute sécurité sur des voies naturelles, de découvrir la faune et la flore du site en s’amusant à l’aide de topo guide et de balises à trouver.
    Le réservoir de Panthier est propice aux activités nautiques avec son centre de voile.

    Pour tout découvrir … à pied, à vélo, à cheval !

    A Marmagne, près de Montbard, dans le Pays de l’Auxois-Morvan, vous découvrirez l’Abbaye de Fontenay, classée au Patrimoine de l’UNESCO.
    Retournez dans le passé en empruntant la route des Ducs de Bourgogne, c’est l’occasion de visiter plus d’une dizaine de châteaux, plus de 1000 ans d’histoire ! Beaune, est une ville incontournable, pour son histoire (hospices de Beaune) et sa route des vins, traversée prestigieuse du vignoble bourguignon.

    Des villages splendides sont à découvrir en famille, à pied, à cheval, en vélo sur la voie verte. Quelques incontournables : Semur en Auxois, Flavigny sur Ozerain et Château neuf en Auxois, considérés comme les plus beaux villages de France, la Vallée de l’Ouche, riche dans les découvertes de faune et flore, propice à la pêche à la mouche, Montbard, La Roche de Saffres pour les escalades, Pouilly en Auxois, de nombreuses forteresses à conquérir …
    Vous en avez pour tous les goûts !

    Gastronomie

    Saulieu est un haut domaine de la gastronomie où vous pourrez déguster des spécialités comme escargots de bourgogne, bœuf bourguignon, coq au vin, œufs en meurette, truffes de Bourgogne. Parmi les domaines viticoles de renom, le château du Clos de Vougeot est l’un des plus célèbre château de style Renaissance du vignoble de Bourgogne. Faites découvrir à vos papilles bons vins en alliance à de bons mets !

    Arnay le Duc est situé entre l’Auxois et le Morvan où l’on aime se mettre à table pour déguster du jambon persillé ! Anecdote : les gourmets de la Confrérie de la Poule au Pot d’Henri IV et du Pays d’Arnay se réunissent à l’automne. A 800 m du camping, vous serez au coeur du village qui a conservé son riche patrimoine historique (belles maisons anciennes dont la maison Bourgogne du XVIe s. ornée de grotesques et d’une échauguette, tour médiévale, château..) ainsi qu’un côté nature avec la base de loisirs de l’étang Fouché.

    Photos de la région de Bourgogne | Camping de l’Etang de Fouché